Jeudi 13 mars 2014 : 15 mois

Publié le par Amaya

stitre-3-copie.jpg

 

Charly,

 

Mon bébé, mon grand garcon mon petit coeur . seul ta présence est apaisante. tu es un bébé si calme, si serrein si doux .

 

J'ai passé des mois à galérer pour te faire manger. finalement vers 10 mois de toi même tu es venue fouiller dans mon assiete. J'ai passé ensuite 4 mois de plus à lutter pour te faire manger des légumes . A part les haricots en boite tu ne voulais rien du tout de vert, de rouge ou de orange . Meme pas des fruits .

 

Finalement un jour ca t'a pris tu t'es mis à aimer les légumes ! une énorme victoire pour moi qui sans te forcer car ca ne servait à rien je t'en mettais dans ton assiete (en deco !)

 

Avec l'été et les nouveaux fruits et légumes on verra ce que ca donnera .

 

Tu te reveilles vers 7h30, déjeune un bib et des gateaux (aucun souci pour les gateaux tu mangerais un paquet entier si seulement je te laissais faire !) . vers 9h tu retournes te coucher jusqu'à 11h/12h . tu manges et l'apres tu fais une heure de sieste a peu pres .

 

Tu adores les câlins (surtout ceux d'arnaud à qui te en ferai des heures entieres), les chansons et la musique. Le bain est aussi un grand moment pour toi ! surtout quand Amaya le prends avec toi.

Sans-titre-1-copie-copie-2.JPG

Tu es un contemplatif mon bébé. dehors tu t'assoies touche obesrve et écoute et finalement change de place pour faire la même chose ailleurs .

 

La foule le bruit et les grands mouvement te déplaises. on te sens alors stressé, énervé et pas bien. Les courses ca va, les magasins aussi dans la poussette mais c'est tout . Nous t'avons amené a la plage tu as mis tres longtemps avant d'apprécier . Le sable que tu n'avais jamais vu as commencé par detesté avant d'en manger autant que possible, ce monde ce bruit t'étais vraiment pas bien !

 

On a tenté la peinture avec toi, tu n'as pas accroché. on rééssaira bientot . On t'a donné des feutres pour dessiné tu n'en a rien eut a faire.

 

Par contre sur pourrai des heures a te faire balancer sur la balancoires, des heures a te faire ballader dans la poussette ou des heures a jouer calmement ou à decouvrir la maison et ton environnement.

 

Tu ne sembles pas décidé à marcher. tu es encore trop dans la découverte de ce qui t'entoures . Je ne suis pas pressée du tout, j'aime t'avoir encore tout petit.

 

Tu commences a faire des bétises (vider la poubelle les placards ou encore manger en cachette) toujours dans le silence et avec ton calme éternel . Tu detestes te faire gronder ca t'affecte vraiment beaucoup. ca ne t'empeche pas de retourner aussitot à ta bétise mais on voit que quand je lève la main ca t'affecte. tu as de suite besoin de dire "maman" sur un ton bien particulier et d'avoir un calin pour te rassurer.

Sans-rrtitre-1-copie.JPG

 

Tu es toujours souriant avec tout le monde que tu connaisses la personne ou pas, toujours a faire des calins et à jouer . Du coup quand tu pleures ou chouine (rarement) on sait de suite que quelque chose ne va pas pour de vrai.

 

Je me demande bien comment tu vas etre en grandissant si tu vas garder ce tempérament ou pas .

 

Je t'aime mon petit amour

Publié dans Charly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est agréable un bébé tout cool et tout calme :)
Répondre