Jeudi 13 mars 2014 : 4 ans

Publié le par Amaya

Mon Amaya

 

4 ans que tu me combles de bonheur, 4 ans que tu émerveilles mes journées, 4 ans que tu grandis aupres de moi .

 

Tu es une petite fille si attachante ! Tu commences à bien affirmer ton caractere !

 

Tu es serviable et ampathique ! quand tu vois quelqu'un dans le besoin ou triste tu es la première à venir aider. Tu prends plaisir à rendre service, à consoler ou à te réjouir pour les autres .

 

Tu sais vraiment ce que tu veux ou pas. Tu dis non pas pour contrarier mais parce que tu ne veux pas ! tu n'as pas un espris contradictoire mais par contre tu affirmes tes pensées . Papa et moi trouvons Dora tres moche, pas toi et tu clames haut et fort que pour toi elle est belle (et intelligente et même gentille ... !)

 

Tu es completement fan des princesses, des robes et particulierement de Cendrillon. Tout ce qui touche aux princesses t'interesse ! tu es fascinée et t'imagines souvent en belle princesse dans un chateau !

 

Tu reves d'un mariage, de ton mariage ! tu as commencé par nous dire que tu pouvais aller te marier . on t'a expliqué que sans amoureux ca allait difficile mais tu nous as bien expliqué que tu n'en avais pas besoin car tu avais déja une jolie robe !

 

Maintenant tu as changé d'avis ! tu es amoureux de Maxence ! vous allez avoir une belle maison qu'il construira, installer le lit de maxence dans ta maison car quand meme c'est ton amoureu, aller chercher votre bébé à l'hopital (Charlotte) et vivre heureux !

 

Tu reves tu joues tu imagines on te voit épanouie, heureuse de vivre et sans cesse à imaginer de belles histoires. on prend plaisir à te regarder jouer et vivre, tu degages une joie de vivre qui rend heureux rien qu'en te regardant !

 

Tu adores l'école, c'est avec plaisir que tu y vas. Hier tu es venues avec moi choisir un gateau et des bonbons pour amener à l'école et ca t'a rendue heureuse . il en faut si peu pour te combler de bonheur.

 

A la question "que veux tu pour ton anniversaire" tu as simplement repondu un beau collier pour toi Maman ! ca resume tellement ce que tu es !

 

On voulait t'offrir un vélo ... tu n'as jamais voulu en entendre parler parce que de toute facon les vélos c'est pour les garcons !

 

Tu es quand même tres autoritaire, tu aimes decider pour les autres et tu es tres contrariée quand les autres n'adherent pas a tes envies ou refusent de t'écouter . Je pense que c'est un gros point que nous essaierons de corriger ensemble mon Amaya, j'espere tellement que tu vas apprendre à respecter les envies et idées des autres même si ce ne sont pas les mêmes que toi !

 

Tu es tres tétue ... mais ca depuis toujours ! tu sais ce que tu veux, il est très difficile de te faire changer d'avis . Quand tu fais une colère et que tu dois reflechir à tes actes tu peux rester 5 minutes assise comme une heure parce que tu campes sur tes positions .

 

Pour te faire ranger la salle de jeux il faut user de chantage et de stratagèmes ... sinon ca peut durer des jours entiers .... quand tu veux pas tu veux pas !

 

Tu es de plus en plus coquette, de plus en plus petites filles ! tu aimes les robes, les colliers et le parfums ! et avoir une ou deux tresses dans les cheveux ! Si je veux te faire porter un jean il faut qu'on trouve un beau tee shirt pour aller avec ... mais t'es pas franchement satisfaite !

 

Tu comptes jusqu'à 12 mais il y a souvent des ratés au niveau du 4 ! maintenant que tu as 4 ans je pense que ca va passer .

 

Tu sait te laver entierement seule, même les cheveux ! tu es dégourdie et volontaire.

tu fais des puzzles de 300 pieces mais bon comme c'est long souvent tu dois arreter avant de l'avoir entierement terminée.

 

Tu adores faire des gateaux, m'aider à changer les draps et vider les courses .

 

Tu as maintenant un travail à toi dans la maison, tu ranges les jouets en bas, met le linge au garage et debarasse la table.

 

Tu as décidé que tu n'aimais plus la pate à modeler mais par contre tu adores faire de la peinture (avec glad), lire des histoires et faire des jeux de société .

 

Comment resumer ce que tu es en quelque lignes, j'aurai tant de choses à écrire sur toi ma jolie Amaya, tellement de choses que j'aimerai que tu lises quand tu seras grande, tellement de choses que je souhaite ne pas oublier ...

 

Je delaisse ce blog mais pour toi et Charly je vais essayer de le reprendre.

 

Je t'aime ma princesse et te souhaite un très bon anniversaire !

Publié dans 100% moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article