Lundi 15 juillet 2013 : Ca pousse !

Publié le par Amaya

rrtitre-1---Copie.jpg

 

Je deserte bien trop ce blog ... manque de temps, la chaleure, l'inspiration ... faut vraiment que je m'y remette.

 

Parlons un peu d'amaya. Elle grandit de plus en plus et affirme bien son caractère. Elle est serviable, pleine d'ampathie, sociable, à la fois dependante et independante.

 

2013-printemps-ete-4121.JPG

Amaya n'aime pas les conflits. Quand elle sent que la situation vire au vinaigre elle me regarde et me dit : "maman tu vas pas me facher!" je lui explique alors que si elle écoute je n'aurai pas besoin de me facher. Pour le moment ca marche assez bien.

 

Je desepere de la voire compter jusqu'à 5. Elle bloque au 4 (1 2 3 5). Pourtant elle ne cesse de compter toute la journée (sans le 4). on essaye mais il y a un gros blocage.

 

Sans-titre-1--2-.jpg

 

En fevrier Amaya ne savais toujours pas faire les puzzle d'encastrement. Ca ne l'interessait absolument pas ! finalement elle a eut un declic et maitrise très bien les puzzle de 49 pieces !

 

Elle a aussi enfin integrer les couleurs. Comme les puzzles ca ne l'interessait pas. Je commence à me dire que l'école va être difficile dans les matières qu'elle n'aimera pas ...

 

Niveau langage aucun souci. on comme a lui apprendre à bien articuler et a bien prononcer. Elle a gardé beaucoup de prononciation de bébé donc on lui reaprend. Elle fait sans souci des phrases construites.

2013-printemps-ete-3643.JPG

Elle commence à integrer le hier et demain. enfin non, elle sait que demain c'est apres et hier avant. Je lui ai commandé la poutre du temps montessori, une fois installée je vous dirai si ca marche ou pas. Je pense qu'ainsi elle arrivera mieux à se reperer dans le temps.

 

Les beaux jours sont enfin arrivés, (4 juillet !) on a pu commencer à profiter de la piscine. D'abord intimidée (comme l'année derniere au debut) en 2h elle s'y sentait comme un petit poisson dans l'eau ! Elle reste seule (sans qu'on l'a tienne plutot)  dans la piscine et fait la nage du chien jusqu'a l'echelle pour s'amuser à sauter. Aucun souci pour elle de mettre la tête sous l'eau.

 

Sans-titre-3.jpg

 

En ce qui concerne les deux enfants ils s'entendent très bien ! On a decidé de mettre Amaya a dormir avec Charly dans la meme chambre (avec l'accord d'amaya). Nous gagnons ainsi une piece qui fait salle de jeux et chambre d'ami. Bien pratique tout de même cette chambre libre.

Ils se sont adaptés sans aucun souci. je pense qu'ils aiment être ensemble. Amaya va de plus en plus en plus vers Charly pour jouer avec lui. Charly souri et trépignoe dès qu'il voit passer amaya !

 

2013-printemps-ete-5174.JPG

Petit Charly à fait 7 mois... Déjà ! on avait commencé à le diversifier mais  au bout de 15 jours il ne vuolait plus des purées. Du coup il est reparti au lait et semble s'en contenter. on va donc attendre qu'il se sente pret.

 

Il commence a vouloir ramper mais fait du sur place. il n'a pas encore compris la technique. En fait charly sait se retourner et roule dans la maison depuis 3 semaine. il se deplace comme ca.

 

nbtitre-1.JPG

on voit qu'il commence a vouloir s'assoir en poussant sur ses abdos mais n'y arrive pas encore.

 

Charly est un bébé bras. il adore être caliner. il peuit rester des heures dans les bras a observer ce qui l'entoure en restant tout calme. Il aime aussi etre sur sa chaise haute dehors avec nous simplement à observer.

 

Le vent le fait éclater de rire, c'est trop chou à voir !

Sans-titre-1.JPG

J'hésitais à la mettre dans la piscine que je pensais trop froide pour charly (27°) mais sous l'insistance de sa marraine on a fait une tentative. J'ai bien fait de ceder, Charly adore la piscine ! il peut y rester 30 minutes sans souci ! il est dans sa bouée tape des pieds des mains et bois l'eau !

 

Sans-titre-1-copie-1.jpg

Avec cette Chaleur Charly dort énormement. plus il dort plus il esr calme et posé ! bref c'est un petit ange ce bébé !

 

 

Voila en resumer des enfants qui grandissent et bien !

Publié dans Jours après jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ils poussent bien tes loulous, sont beaux comme tout ^^<br /> Pour ce qui est de compter jusqu'à 5, ça va vite venir à l'école. Gaspar savait à peine compter jusqu'à 3 en début d'année, il compte maintenant jusqu'à 11 :)<br /> Bonnes vacances!
Répondre
N
Ravie de lire ces bonnes nouvelles. Des enfants qui s'épanouissent au soleil : que du bonheur :)<br /> Bizzz
Répondre