Lundi 24 juillet 2013 : La fin d'une période !
il était là avant ma naissance et m'attendait avec impatience ...
A la maternité il veillait sur moi ...
Des mes premiers moments, je ne pouvais pas dormir sans lui ...
Bien sûr il m'a été d'un très grand soutien quand je me suis faite hospitalisée ...
Si je ne pouvais pas le tenir dans mes bras car je jouais je le prenais alors dans la bouche !
Je l'entrainais dans toutes mes bêtises, c'est bien plus marrant à deux !
Au début j'avais deux doudous, on en a pardu un, maman en a racheté 3 ... au cas où qu'on en perde ... j'en avais toujours un à a la fois (que Maman lavait toutes les semaines et m'en donnait en autre à la place ... en fait il y avait une rotation de 3 doudous). un jour j'ai réalisé qu'il y avait 4 doudous ... c'est devenue la galère pour Maman !
on voit quand meme bien la difference entre un de ma naissance à un rescent !
Il m'a accompagné pour mon premier jour d'école (et tous les autres mais je le rangeais dans mon sac)
Impossible de faire des photos avec mon petits frère sans avoir les 4 doudous sur la photos avec nous ...
tous les matins ou certains soir devant un dessin animé je me blottissais avec mes doudous sur le canapé
jamais bien loin de moi quoi qu'il se passe ...
Depuis 2 3 mois Maman commencait à me dire que quand je serai prête on enleverai le doudou et qu'on le rangerai dans la boite à souvenirs. Depuis quelque jours, quand Maman me rappelais de ne pas oublier doudou je retorquais que je m'appelais pas un bébé mais une grande fille.
Et le 24 juillet, après le petit déjêuner, je suis allé voir Maman pour l'informer qu'on devait aller ranger les doudous ! Maman a été très surprise, m'a demandais si j'étais sur mais oui oui j'étais determiné.
On s'est installée dans la chambre de maman, on a ouvert ma grosse boite de souvenirs en regardant tout ce qui allait entourer doudou (mes premiers vetements, ma robe de bapteme, mes cartes recues, mon premier biberon et tant de choses encore). On a fait un gros calin aux doudous en leur disant au revoir et hop on a fermé et rangé la boite .
La journée s'est passée sans souci.
Au moment du couché Maman apprehendait. Je suis allée me coucher sans même mentionner le nom de doudou. on a lu l'histoire on a chanté la chanson et je me suis endormie.
Maman a dit à Papa qu'elle était impressionnée par ma force de caractere et ma determination. J'ai decidé que le doudou c'était fini, je ne suis pas revenue dessus... comme quoi ca sert d'etre têtue des fois !