Mercredi 4 janvier 2012 : Ma nouvelle crèche à Dax !

Publié le par Amaya

 

Une chose est sur, ce n'était pas pour l'esthétisme de la crèche que mes parents avaient choisis cette structure . Je suis rentrée à la crèche à 2 mois et demi . Une équipe géniale, des principes similaires à ceux de mes parents, des repas fais sur place, le respect du rythme de l'enfant... bref de quoi combler mes parents.

 

Mon ancienne crèche

2011-hiver-6974.JPG

 

Mais bon ... il faut dire que la structure était vieille ... dans un pré fabriqué .

 

Voilà maintenant quelque mois qu'a simplement cinquante mètres de mon ancienne crèche ils en fabriquaient une nouvelle ! Nous attendions impatiemment le moment de la visiter !

 

Aujourd'hui c'est le grand jour . Elle est ouverte depuis lundi mais je ne vais à la crèche plus que le mercredi !

 

Vu de l'extérieur ! La crèche est sur élevée. sous la crèche c'est le jardin de la crèche.

2011-hiver-6947-1.JPG

 

Une partie des jeux extérieurs

2011-hiver-6949.JPG

 

Toujours l'extérieur ils nous ont fait un parcours pour nos voiturettes et vélos .

2011-hiver-6952.JPG

 

Maintenant, plus question de rentrer n'importe comment dans la crèche. Elle est équipée d'un système de sécurité. Les portes s'ouvrent avec un bipper .

2011-hiver-6973-1.JPG

 

Comme à l'ancienne crèche, nous devons pointer en arrivant et en partant ... du coup, il ne vaut mieux pas arriver quelques minutes en retard !

2011-hiver-6972-1.JPG

 

Ma section : les moyens

2011-hiver-6955.JPG


Ma section : les moyens : me trouverez vous sur la photo ?

2011-hiver-6957.JPG

 

2011-hiver-6969-1.JPG

2011-hiver-6971.JPG

 

Notre coin repas: je fais partie des grands de la sections, ceci est notre coin repas.

2011-hiver-6956-1.JPG

 

Le dortoir des grands moyens . nous couchons sur des lits de camps

2011-hiver-6962.JPG

 

Le coin change des moyens

2011-hiver-6963.JPG

 

Dans chaque section (les petits moyens et grands), cette crèche a une particularité ; en plus de la salle de jeux, chaque section a pour lui seul des pièces d'activités . Voici pour nous :

 

La salle cuisine : équipée d'un vrai four !

2011-hiver-6958-1.JPG


La salle manipulation et audiovisuel.

2011-hiver-6959-1.JPG


La salle lecture

2011-hiver-6960-1.JPG


La salle d'eau ! (je pense qu'elle va être ma salle préférée)

2011-hiver-6964-1.JPG


Notre terrasse

2011-hiver-6961.JPG

 

Voilà, donc cette crèche me plait énormément . Comme d'habitude, aucun problème pour venir à la crèche, c'est à peine si j'ai dis au revoi à Maman, après 15 jours de vacances!

 


Publié dans mon univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wouah, elle est génial cette crèche, super grande et j'adore le jardin est avec tous ces équipement. Elle va se régaler ta puce. bisous
Répondre
L
Géniale, cette crèche, moderne, aérée, facile à nettoyer, l'idéal! J'adore l'architecture en girafes, bel effort d'imagination.<br /> Par contre, vous devez pointer en arrivant???
Répondre
N
C'est top de chez top cette crèche :)
Répondre
M
elle est absolument géniale, cette nouvelle crèche. tant d'espace !!! Ils vont s'éclater, les petits.
Répondre
F
elle est vraiment superbe. Ah le pointage, ça me rappelle des souvenirs... j'adore le coin extérieure, les loulous peuvent sortir s'aérer même quand il pleut.
Répondre