Samedi 29 decembre 2012: Déjà 15 jours !

Publié le par Amaya

 

2013 0537-001

 

15 jours ! Que le temps passe vite !

 

Comme pour Amaya, l'allaitement n'a pas marché pour moi. Je pense que ca ne me tenais pas assez à coeur pour perseverer. Il est passé au biberon à 8 jours et c'est beaucoup mieux ainsi .

 

Charly est un bébé qui dort beaucoup ! bien plus qu'Amaya en tout cas. Peut etre es ce parce qu'il ne devrait pas encore être né ? En tout cas il ne fait que dormir et à un temps d'eveil de 2 ou 3 fois 5 /10 minutes par jour. C'est tout. Au même âge Amaya avait les yeux déjà bien ouvert !

 

Cette nuit il a dormi de 00 à 6h et hier de 22h à 4h ! pourvu que ca dure ! Du coup je me repose beaucoup mieux. Il ne veut pas encore dormir seul dans son couffin à coté de moi, du coup il dort sur le coussin d'allaitement dans notre lit. Ca va venir petit à petit, on va pas le brusquer.

 

Il mange à peu près toutes les 4h, des bibi de 90ml.

2013-0011c.jpg

Pour le moment il porte encore du 1 mois et commence à le remplir beaucoup mieux qu'à la maternité !

 

En ce qui concerne Amaya, elle est completement gaga. Elle a elle aussi beaucoup besoin de présence. Du coup, alors que je dors avec Charly, son père dort avec elle. Le temps qu'on prenne tous le rythme c'est mieux ainsi pour tout le monde. Chacun y trouve son compte, personne n'est delaissée, tout se passe bien.

 

Elle m'aide pour le bain, le change et les biberons. Comme je ne peux pas la porter et je suis moins disponible pour elle, j'essai de l'investir un maximum pour son plus grand bonheur.

 

Elle commence enfin à comprendre que la poussette, cosy ou couffin de Charly est à Charly ! Intelligente comme elle est, elle a appelé un de ses bébé Charly et du coup son bébé peut utilisé les affaire du vrai Charly puisqu'il s'appel aussi Charly ... il a fallut mettre les choses au clair... sa poupée s'appelle toujours Charly mais utilise ses affaire et non pas celle du petit frère.

 

Nous avons fêté Noel dans ma famille cette année. Tout le monde était là, c'était un moment merveilleux, avec tous les cousins et cousines d'amaya de mon coté. Encore une fois les enfants on été plus que gatés et j'envisage serieusement de pousser à nouveau les murs !

 

2013-0164.JPG

 

2013-0184.JPG2013-0152.JPG

 

2013-0135.JPG

 

Vu la chaleure actuelle dans le sud ouest, Charly a aussi prit son premier bain de soleil, dehors dans son couffin. Le pédiatre m'a conseillé de le mettre à la lumière du jour pour soigner ma jaunisse. Pour le coup, Charly a bien profiter !

 

2013-9999.JPG

 

Voila les nouvelles de ces 15 premiers jours à 4 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est le top quand ça se passe aussi bien!!<br /> Voilà une fin d'année tout en douceur!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!!<br /> Bisou
Répondre
L
Amaya est passée du statut de petite fille à celui de grande soeur...et elle a l'air de bien s'adapter. J'adore Charly, c'est un prénom super mignon! On vous souhaite une merveilleuse année 2013!!!
Répondre
A
Ravie que tout se passe bien.<br /> La dernière photo est géniale pour un mois de décembre^^
Répondre
N
C'est agréable de te lire. Tout se passe bien et c'est le principal. Je pense que nos enfants ont du être très sages cette année pour être autant gâtés, pourtant à la maison ça n'a pas été facile<br /> tous les jours ! lol<br /> Profitez au mieux de ces doux moments. Petit Charly profite bien et je suis certaine qu'Amaya fait une super grande soeur :)<br /> Bizzz
Répondre