Samedi 4 Septembre 2010: Une journée comme on les aime

Publié le par Amaya

 

2010-09-04--6-.jpg

 

 

C'est le week end, du coup je laisse Maman dormir je me réveille à 8h pour profiter à fond de ma journée.

 

Maman pète la forme se lève difficilement et descend avec moi déjeuner. Il fait beau mais pas très chaud aujourd'hui. Je joue un bon moment sur mon (mes) tapis avec tous mes jouets. Maman s'amuse même à me cacher.

 

9h30 la fatigue se fait sentir. Maman me met au lit... et là le drame commence. Je ne veux pas aller me coucher. Je chante, pleure, tape des pieds. Maman vient à plusieurs reprise me recoucher, me chanter des chansons, me câliner... mais rien à faire à 10h30 je ne dors toujours pas.

 

Maman à pour principe que dans la vie, il y a des règles et qu'il faut respecter les règles. Quand elle le couche, je dois dormir. Son principe d'éducation est de poser des règles, et que nous (Papa Maman et moi) devons les respecter.

Mais son autre principe est "ce sont les exceptions qui confirment les règles". Elle pense que quand on éduque un enfant, il faut s'en tenir à ce qu'on dit et être crédible dans ses actes et ses paroles.

Mais elle pense aussi que dès fois, c'est au parent de céder. C'est un échange. Peut etre que dans ce cas là l'enfant gagne, mais ainsi d'après Maman, il est beaucoup plus à même de respecter les règles, à avoir confience en son parent, et être sur que peu importe ce qu'il se passe, le parent est là. De plus, Maman est persuadé que l'enfant est très intelligent et que ce n'est pas parce qu'on cède une fois en expliquant pourquoi que l'enfant va recommencer sa crise tout le temps. La preuve ici.

 

Du coup, ce matin, Maman cède. Je suis énervée, ça ne va pas, j'ai besoin de Maman et de la sentir près de moi, alors elle me lève... et m'amène au bain avec elle !!!! Alors là que du bonheur, nous nous lavons, nous faisons des bulles, nous nous arrosons, nous rions beaucoup.

 

Ensuite on s'habille vite car on à froid. Une fois toute sèche, Maman remonte me coucher après un gros câlin. Je prend ma sucette (ouiiiii pour le plus grand bonheur de Maman je reprend la sucette!), mon doudou, me tourne et dors. CQFD.

 

12h30, je chante. Maman arrive me chercher le sourir aux lèvres. Nous descendons pour que je mange. Maman m'a préparé 200gr de soupe que j'avale à grande vitesse. Un vrai régal cette soupe. Une compote en dessert et me voilà rassasiée.

 

Pendant que tous les grands mangent à leur tours, je joue dehors sur mon tapis. Comme je ne cesse d'atterrir dans l'herbe, Maman met dessous un immense plaid. Le tapis par dessus, les jouets avec et c'est partie pour une bonne heure d'amusement. Inutile de préciser que j'arrive quand même à sortir du tapis pour tenter de manger les feuilles... mais rien à faire, Maman surveille.

 

Papa se lève vers 14h30. (Maman laisse Papa dormir le samedi, et Papa laisse Maman dormir le lundi). Et me revoilà repartie à jouer.

 

C'est Papa qui me donne le goûter. (Petite pensée de la part de Maman pour May-Lysandre, la petite fille qu'elle gardait en Angleterre, car elle aussi adorait les petits brassés, surtout ceux à la fraise, comme moi!). Donc deux petits brassés fraise, une vraie gourmande.

 

Je retourne ensuite faire une sieste (toujours sans aucun problèmes).

 

A mon réveil, c'est opération pyjama, repas, encore des jeux mais sur mon trotteur cette fois, et direction le lit à 21h15.

Publié dans Jours après jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article